Encore un agrandissement pour le CL

Saturne 4 va sortir de terre à Saignelégier. Le Centre de Loisirs des Franches-Montagnes a ...
Encore un agrandissement pour le CL

Centre de Loisirs Le nouveau complexe sera accolé au bâtiment existant, partant de la droite de l'image. Il accueillera trois salles de conférence.

Saturne 4 va sortir de terre à Saignelégier. Le Centre de Loisirs des Franches-Montagnes a présenté vendredi un nouveau projet d’agrandissement. Trois salles de conférence d’environ 60m2 verront le jour. Elles pourront accueillir chacune une trentaine de personnes. Le nouveau bâtiment sera construit en annexe de l’hôtel actuel (7m de large ; 12,5m de long).

Ce nouveau développement n’était pas planifié. Il répond à la présence d’une clientèle de business toujours plus conséquente. Le directeur du CL André Willemin est parfois contraint de refuser des séminaires d’entreprise, par manque de place. «On construit ces salles pour louer l’hôtel, surtout lors des périodes où il y a peu de touristes» explique le directeur.

L’investissement avoisine les 500'000 francs. Il sera financé par des fonds propres et un emprunt bancaire. Les communes francs-montagnardes, actionnaires du Centre, ne mettront pas la main au porte-monnaie. S’il n’y a pas d’oppositions au permis de construire, les travaux débuteront en septembre. Le but est de mettre l’annexe sous toit avant la neige pour une ouverture au printemps 2013.

 

Pas de Saturne 5 de prévu

«J’espère que c’est le dernier pour un bon bout de temps» dixit Jean-Marie Aubry, président du Conseil d’administration du CL en parlant d’investissement. Il faut dire que le rythme de ces dernières années est effréné. Depuis 2006, 10 millions de francs ont été investis pour développer le Centre. Aujourd’hui, le chiffre d’affaire dépasse les 4 millions, plus de 11'000 nuitées ont été enregistrées en 2011. «Le déficit continue de se réduire drastiquement» a déclaré André Willemin qui annoncera «une bonne nouvelle aux communes» lors de l’assemblée générale de septembre.

 

Des jets pour les petits

Centre de Loisirs Les nouveaux jets d'eau pour enfants qui sont en fonction depuis début juillet.

Le Centre de Loisirs a déjà injecté 750'000 francs cette année pour moderniser son complexe. La cuisine a été rénovée (350'000), les toilettes du restaurant aussi (120'000), un espace de soin et massage est en construction (100'000), et des jets d’eau pour les petits enfants (0-6 ans) ont été intégrés à l’extérieur de la piscine (120'000). De l’argent a aussi été injecté pour le hall, pour installer des LED dans la piscine et pour la chloration du toboggan. /clo


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus