Exception pour les chasseurs

Les chasseurs auront le droit de « courber » leur journée de travail obligatoire moyennant ...
Exception pour les chasseurs

Les chasseurs pourront courber!

Les chasseurs auront le droit de « courber » leur journée de travail obligatoire moyennant une taxe. Une décision prise mercredi matin par le Parlement jurassien. Les députés ont accepté en première lecture une large modification de la loi sur la chasse et la protection de la faune sauvage. Ils ont surtout débattu de la proposition d’introduire une taxe de 200 à 500 francs pour les chasseurs qui ne participeraient pas à la journée de travail en faveur du patrimoine naturel. La contribution de remplacement est soumise à condition.

Une disposition combattue par une minorité de la commission qui a planché sur le dossier. Ces députés craignaient qu’une telle mesure dissuade les chasseurs à suivre cette journée obligatoire. La majorité du parlement a finalement retenu la version de la majorité de la commission et ainsi introduit une taxe de 200 à 500 francs. Les chasseurs pourront ainsi être dispensés de cette obligation en cas de maladie ou d’impératifs professionnels.

Le Parlement a par ailleurs rejeté une proposition de l’UDC qui souhaitait exempter les chasseurs de plus de 70 ans de cette journée. /fra


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus