Une Damassine ajoulote primée eau-de-vie-de l’année. Rémy Oeuvray de Chevenez a remporté la médaille d’or du deuxième concours interjurassien des eaux-de-vie. C’est la première fois que ce retraité remporte un tel prix. Sa Damassine AOC s’est attiré les faveurs des juges pour la cuvée 2010. «C’était une année très propice», explique Rémy Oeuvray qui possède 40 damassiniers pour sa production. «Il y avait cette année-là une forte production qui permet de remplir un tonneau en un jour et donc d’obtenir des distillats d’une pureté remarquable.» L’année prochaine se jouera en revanche sur les réserves puisque Rémy Oeuvray n’a pas récolté une seule damassine en 2012 en raison des intempéries. /jfa
La meilleure eau-de-vie est une Damassine
Une Damassine ajoulote primée eau-de-vie-de l’année. Rémy Oeuvray de Chevenez a remporté la ...
RFJ








