Les collaborations de l'HJU interpellent

L’Hôpital du Jura préfère collaborer avec Genève plutôt que La Chaux-de-fonds en matière de ...
Les collaborations de l'HJU interpellent

HJU

L’Hôpital du Jura préfère collaborer avec Genève plutôt que La Chaux-de-fonds en matière de sénologie. Une aberration selon Francis Charmillot. Lors d’une question orale, le député socialiste a réclamé mercredi matin des explications au gouvernement jurassien. 

Francis Charmillot ne comprend pas le choix de l’HJU de refuser de profiter d’un futur nouveau centre de sénologie à La Chaux-de-Fonds. Il s’est demandé pourquoi le canton du Jura ne privilégie-t-il pas les collaborations de proximité avec l’Hôpital neuchâtelois et celui du Jura bernois.

Dans sa réponse, le ministre de la santé a reconnu qu’il y a eu un petit couac dans ce dossier. Michel Thentz a réexpliqué les informations parues dans la presse le 12 novembre dernier. Il n'a pas exclu une future collaboration pour le centre de sénologie, mais il a insisté sur le fait que pour l'heure, l'Hôpital du Jura, tout comme le gouvernement, n'ont pas reçu de projet concret de l'Hôptial neuchâtelois. Et que dans ce cas, l'HJU doit penser à l'avenir. /afa


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus