Économiser de l’énergie au sein de l’administration cantonale. C’est la volonté de Michel Choffat. Lors des questions orales mercredi matin, le député PDC a demandé au gouvernement jurassien, s’il serait disposé à baisser la température d’un degré dans tous les locaux du canton.
«Une baisse de un degré permettrait, selon la température extérieure, une diminution de près de 10% de la consommation d’énergie, a expliqué Michel Choffat. C'est une mesure simple, efficace et qui ne coûte rien, au contraire».
La proposition a été bien accueillie par le gouvernement. Le ministre Philippe Receveur a même indiqué qu'une étude dans ce sens est en cours d'élaboration. Un groupe de travail penche sur le dossier, mais dans la pratique une telle mesure n'est pas évidente à mettre en place en raison notamment de la diversité des bâtiments et des méthodes de chauffage. «L'objectif est de faire de cet objet une priorité dans le cadre de la dotation du futur service des infrastructures», a conclu Philippe Receveur. /afa