Le PS quitte la salle !

Coup d’éclat du groupe socialiste au Parlement jurassien. Les députés PS ont quitté la salle ...
Le PS quitte la salle !

Les députés socialistes ont passé la fin du débat à la cafétéria Les députés socialistes ont passé la fin du débat à la cafétéria

Coup d’éclat du groupe socialiste au Parlement jurassien. Les députés PS ont quitté la salle mercredi après-midi après l’adoption d’une proposition relative au budget 2013. Ils ont estimé que la majorité bourgeoise est allée trop loin en instaurant un plafond en matière d’effectifs des fonctionnaires jurassiens. Ils se sont retirés, le temps que le Parlement termine son examen du budget.

Les critiques pleuvent

Cette sortie en grande pompe n’a de loin pas été du goût de tout le monde. Dans un communiqué, le groupe PDC-JDC dénonce un parti socialiste mauvais joueur, qui « bafoue les institutions » pour la seule raison d’avoir été « démocratiquement battu ».

Le PLR se dit indigné. Le parti libéral-radical juge la réaction socialiste infantile, « digne de la politique spectacle française ». il ajoute dans son communiqué que cette attitude « foule aux pieds le principe même de démocratie ».

Pour l’UDC Thomas Stettler, l’agissement du PS est plutôt minable. Il juge que les élus socialistes ont été stout simplement mauvais perdants. /fra+iqu


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus