Soutien financier pour changer de chauffage

Le remplacement des chauffages électriques par des systèmes à énergie renouvelable sera soutenu par le Service des transports. Par cette campagne de fin d’année, le canton du Jura souhaite ainsi éviter que des parties d’installations ne soient remises en état pour prolonger la durée de vie de ces chauffages très gourmands en électricité.

A ce jour dans le canton du Jura, plus de 2’500 logements sont encore chauffés par un chauffage électrique fixe à résistance. Les montants de l'aide varient en fonction du type de chauffage existant (chaudière électrique, radiateurs à accumulation ou directs) et du nouveau système de chauffage envisagé, qui peut être 100% renouvelable et indigène en optant pour l'énergie bois sous forme de bûches ou de pellets.

Le remplacement de chauffages électriques par des pompes à chaleur sera également soutenu. Ce système permet en effet de réduire d'un facteur 3 au moins la consommation électrique des besoins de chauffage de bâtiments actuellement chauffés de manière électrique directe.

Pour les personnes intéressées, retrouvez plus d’informations sur le site internet ci-dessous. /comm+afa


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus