Il faut réglementer l’assistance au suicide. C’est l’avis du Parlement jurassien. Le débat a été ouvert pour la première fois ce mercredi grâce à la motion de Géraldine Beuchat (PCSI). Par ce texte, son parti demande au Gouvernement d’introduire dans la législation un article autorisant et réglementant le suicide assisté dans les établissements sanitaires reconnus d'intérêt public.
L’ensemble des partis ainsi que l'Exécutif jurassiens se sont sentis concernés par le sujet, mais les députés ont toutefois préféré suivre l’avis du Gouvernement en transformant la motion en postulat. Un postulat qui a été accepté par 54 voix contre 1 et 2 abstentions. /afa









