Le CCRD fait une pause

Le CCRD va mettre le frein en 2013. Le Centre culturel régional de Delémont va alléger temporairement ses activités pour se donner un temps de réflexion. Il n’organisera pas la fête de la musique cette année et réduira ses prestations dans les galeries Paul Bovée et de l’Artsenal. Le CCRD met également sur la table l’avenir du Passeport-Vacances, qui prend beaucoup de temps à organiser.

Ces décisions font suite au bilan de l'année 2012, qui a certes été riche et positif en termes d’évènements culturels (8'000 spectateurs, le double de 2011), mais pas en termes financiers. L’association a terminé l’année avec un déficit de 11'000 francs sur ses 800'000 francs de budget.

Le CCRD souhaite pousser les autorités à la réflexion. Elles n'assument qu'un tiers du budget actuel. Les responsables du centre culturel demandent à la ville de Delémont mais aussi aux communes environnantes - dont la population profite des prestations du CCRD - de participer davantage au financement si elles veulent maintenir l'offre actuelle.

 

Investissement et CREA au menu de 2013

Le CCRD lance cette année une carte entreprise pour chercher des fonds. En 2013, il va par ailleurs finaliser l'équipement de la salle St-Georges: 50'000 francs d'investissement pour amélliorer la technique, les bureaux et l'espace d'accueil. Le Centre culturel régional de Delémont doit aussi réfléchir avec la ville, le canton et les investisseurs privés aux collaborations avec le futur CREA. Une décision sur le projet est attendue fin 2014.  /jfa


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus