Un projet de centrale solaire en discussion

Wenger

L’entreprise Wenger SA à Delémont envisage de poser des panneaux photovoltaïques sur sa toiture. La demande de crédit sera discutée lundi lors du Conseil de ville de Delémont. Le coût des travaux s’élève à 650'000 francs.

Le Conseil de ville devra se prononcer mais sa décision pourrait compter pour beurre. L’entreprise Wenger SA a été rachetée par Victorinox. Et l’entreprise basée à Ibach-Schwytz doit encore avaliser le projet de centrale photovoltaïque à Delémont. Les responsables de l’usine Wenger SA sont donc dans l’expectative. Ils ont tout de même décidé de soumettre la demande de crédit au Conseil de ville pour ne pas repousser indéfiniment le projet.

La demande de crédit concerne l’achat, l’installation et la mise en service de panneaux solaires sur la toiture Nord de l’entreprise delémontaine. Le capital sera financé par les fonds propres des Services Industriels de Delémont et par les investissements des citoyens de Delémont et environs.

La séance du Conseil de ville sera par ailleurs bien chargée. Les élus discuteront notamment du projet de fusion de Delémont et de ses communes voisines. La circulation des véhicules à Delémont et les places de stationnement en vieille ville sont également à l’ordre du jour. /jsr


Actualisé le

 

Actualités suivantes