Ça plane pour lui !

La société coopérative Aérodrome du Jura efface l’ardoise. La SPAJ, qui possède et gère l’aérodrome ...
Ça plane pour lui !

Aérodrome de Bressaucourt Aérodrome de Bressaucourt

La société coopérative Aérodrome du Jura efface l’ardoise. La SPAJ, qui possède et gère l’aérodrome de Bressaucourt, a assaini ses finances deux ans presque jour pour jour après son ouverture. La dette d’investissement était importante : elle se montait à quelque 1,5 million de francs. Ces créances provenaient d’un dépassement dans les décomptes de chantier. La solidarité a bien fonctionné dans la région mais aussi dans toute la Suisse. Elle s’est manifestée au travers de dons et de participations au capital de la société.

Autre motif de satisfaction pour la SPAJ : l’aérodrome rentre dans ses frais. Il affiche des comptes équilibrés malgré une année 2012 calamiteuse au niveau de la météo. Le nombre d’atterrissages s’est élevé à 4500 contre les 6000 escomptés.

La situation financière de la société permettra de nouveaux investissements. La SPAJ souhaite notamment disposer de davantage de places de parc en dur pour les avions. On ne touchera pas en revanche à la piste qui conservera la même longueur.

A noter que la coopérative inaugurera officiellement l’aérodrome le 7 septembre. /fra


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus