Cambrioleurs-casseurs chez Panatere

Un cambriolage et beaucoup de dégâts pour une entreprise de Glovelier. La société Panatere ...
Cambrioleurs-casseurs chez Panatere

La police judiciaire a été dépêchée sur les lieux lundi matin La police judiciaire a été dépêchée sur les lieux lundi matin

Un cambriolage et beaucoup de dégâts pour une entreprise de Glovelier. La société Panatere a été visitée durant la nuit de dimanche à lundi. Le ou les auteurs n’y sont pas allés avec le dos de la cuiller : ils ont défoncé les portes, éventré le coffre-fort et semé la pagaille dans les locaux. Le coffre-fort aurait notamment été forcé à l’aide d’un marteau-piqueur, à en croire une personne qui s’est confiée à notre rédaction. Aucun membre du personnel ne se trouvait dans les locaux au moment du cambriolage. Le vol a été découvert par un ouvrier lundi matin, vers 5h.

Le ou les auteurs sont repartis avec un butin dont le montant n’a pas pu être estimé pour l’instant. L'inventaire n’est pas encore terminé. Philippe Bourgeois, le responsable finances et RH de Panatere, estime à plusieurs centaines de milliers de francs la valeur des pièces qui se trouvaient dans les locaux au moment du cambriolage. De l’or et des diamants étaient notamment entreposés dans l’entreprise.

Le cambriolage intervient à un bien mauvais moment pour la jeune entreprise qu’est Panatere. Cet incident entrainera des retards dans la livraison. Exemple : de nombreuses pièces prêtes à livrer étaient sur le site au moment du cambriolage. Philippe Bourgeois tempère toutefois : « Cela nous place dans une mauvaise posture, mais ne met pas en péril la société », nous-a-t-il assuré.

La police lance un appel à témoins pour retrouver le ou les auteurs. Elle indique par ailleurs  dans un communiqué que deux cabanes de chantier situées également en zone industrielle ont fait l'objet d'une tentative de cambriolage durant cette même nuit. /fra


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus