Deux changements majeurs annoncés dans les équipes pastorales du Jura. Les diacres Didier Berret et Philippe Charmillot vont prendre de nouvelles fonctions dès le mois d’août 2014. L’annonce a été faite lundi par le vicaire épiscopal du Jura pastoral Jean Jacques Theurillat.
Didier Berret poursuivra son tour du Jura. Après avoir officié durant plus de dix ans autour de Delémont et autant d’années autour de Porrentruy, le diacre ajoulot s’installera aux Franches-Montagnes. Il deviendra le responsable de l’unité pastorale qui regroupera désormais toutes les paroisses des Franches, y compris Les Bois et Le Noirmont.
Philippe Charmillot quitte justement Le Noirmont et Les Bois. Il s’installera en Ajoie. Le diacre a été nommé responsable de l’unité pastorale Saint-Gilles qui regroupe le Clos du Doubs et les villages de Cornol et Courgenay. Ces deux changements sont annoncés avec plus d’un an d’avance afin de permettre aux deux diacres de déménager et d’entreprendre les contacts nécessaires en toute transparence.
Jean Jacques Theurillat a aussi annoncé l'arrivée d'un nouveau prêtre aux Franches-Montagnes en la personne de l'abbé Jean-René Malaba. Il prendra ses fonctions le 1er août 2013. Ce n'est pas un inconnu des fidèles taignons puisqu'il a déjà assuré des remplacements dans les Franches-Montagnes. /comm + clo