Des comptes rouge pâle pour Porrentruy

Porrentruy

Les comptes 2012 de Porrentruy sont encore dans le rouge mais l’excédent de charges est moins important que prévu. Le déficit s’élève à 89'000 francs alors que le budget prévoyait un excédent de 2,2 millions.

Ce bon résultat s’explique, en partie, par les efforts consentis par le Conseil municipal et l’ensemble de l’administration depuis 2011. Les taux d’intérêts particulièrement bas ont également joué un rôle important sur ce bon résultat. Le taux moyen est passé de 2,65 % à 2,41% à la fin de 2012. Le report de certains investissements par rapport à la planification a également eu un effet sur les charges financières prévues. Le total des investissements planifiés s’élevait  à 8,8 millions et le ménage bruntrutain n’a dépensé que 4 millions.

Pas de cris de victoire

 

Même si l’optimisme est de rigueur, le Conseil municipal bruntrutain ne crie pas victoire. Il reste prudent pour l’avenir, compte tenu de l’allégement fiscal programmé pour les couples mariés, dont la perte avoisinera les 500'000 francs pour la Municipalité de Porrentruy.

Conseil de ville

 

Les comptes de l’exercice 2012 seront présentés au Conseil de ville de jeudi. Le législatif devra également se prononcer sur un crédit de 552'000 francs pour l’achat de parcelles situées Sous Roche de Mars. /pbu 

 


Actualisé le

Actualités suivantes