Revaloriser le centre ancien de Porrentruy

Porrentruy

Intitulée « Cœur de ville », la démarche de la Municipalité de Porrentruy est de repenser le centre de la vielle ville. Après avoir consulté les habitants, les commerçants et étudié  plusieurs options, les grandes lignes du projet ont été présentées, jeudi, aux conseillers de ville.

Plusieurs idées

Rendre le centre-ville plus convivial est un des objectifs qui se dégage des diverses consultations. Pour y arriver l’idée principale est de mettre en place un concept qui favorise la cohabitation entre les automobilistes et les piétons. Autre idée, installer des endroits, bancs publics,  où les promeneurs pourraient faire une halte pour se reposer. Un des projets phares est de revoir complètement le système de stationnement actuel des véhicules pour éviter le plus possible la circulation. L’ensemble de ces idées va aussi dépendre de la réalisation de deux parkings souterrains prévus aux abords de la piscine des Tilleuls et du parc Près-de-l’Etang.   

Une vision à long terme

« Cœur de ville » est un concept à long terme. Tout ne pourra être réalisé en même temps et ce sont des dizaines de millions qui devront être engagés. Les discussions vont encore être proposées aux utilisateurs et à la population. Ce dossier est encore évolutif, il est certain que d’autres idées seront encore proposées. /pbu  
 


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus