Passage de témoin à Delémont

Ça bouge au Conseil communal de Delémont. Le socialiste Pierre Brulhart, fraîchement nommé ...
Passage de témoin à Delémont

Pierre Brulhart et Jean-Yves Gentil Le conseiller communal de Delémont socialiste Pierre Brulhart passe le témoin en cette fin de semaine à Jean-Yves Gentil, nouveau conseiller communal du département de l'énergie et des eaux de Delémont.

Ça bouge au Conseil communal de Delémont. Le socialiste Pierre Brulhart, fraîchement nommé délégué à l’Energie pour le canton du Jura, passe le témoin à Jean-Yves Gentil cette semaine. Le porte-parole du PS prendra ses fonctions officiellement lundi matin.

Du pain sur la planche
«J’ai fait mes devoirs d’été afin d’être au point dès le départ sur tous les dossiers », s’est confié Jean-Yves Gentil. Mais le travail ne manquera pas pour le nouveau conseiller communal. « J’ai l’intention de me pencher activement sur les énergies renouvelables, particulièrement le photovoltaïque et l’hydraulique avec le projet de la Grande Ecluse, mais aussi l’éolien ». Jean-Yves Gentil espère pouvoir relancer le parc éolien sur les hauteurs de la Haute-Borne et de Bourrignon: «J’ai la ferme intention d’ancrer Delémont avec un projet solide qui pourrait entrer en vigueur assez rapidement dans la mesure où les lignes à haute tension sont proches. Je crois que nous sommes en possession d’un train qu’il s’agit de ne pas laisser passer », a conclu Jean-Yves Gentil. /afa


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus