Un tilleul s’invite à l’Hôtel de ville

Porrentruy, tilleul

Un tilleul en guise de cadeau. Une délégation des Verts du district Porrentruy ont remis au conseil municipal bruntrutain jeudi soir une pétition avec 500 signatures. Elle a été lancée début août après l’abattage d’un arbre sur la place des Tilleuls. Des travaux ont suivi pour aplanir le sol. Le texte demande d’enlever la couche de bitume, d’inscrire l’Esplanade des Tilleuls ainsi que tous les arbres remarquables au nouveau PAL (plan d’aménagement local), et d’annoncer au préalable à la population l’abattage d’arbres remarquables. Pour marquer le coup la délégation a offert au conseil municipal un arbre, un tilleul. La jeune tige a été transportée à l’aide d’une carriole devant l’Hôtel de ville.

Les Verts ne comptent pas en rester là. Dans le cadre du Plan d’aménagement local, ils vont faire opposition pour entamer un dialogue. Le porte-parole, Jean-Pierre Cafiso, affirme qu’ils vont entamer une démarche de construction pour inciter à sauver le patrimoine naturelle de la ville.

Le vice-maire Gabriel Voirol a répété que l’aspect sécuritaire a prévalu dans la décision de l’abattage. Mais il prend acte de cette pétition, l’exécutif bruntrutain tirera des enseignements pour le traitement de futurs dossiers. /nqu


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus