La protection civile jurassienne en pleine réorganisation. Le parlement a accepté mercredi la nouvelle loi sur la protection de la population et la protection civile (56 voix contre 0 et 2 abstentions). Principal changement: la PCi sera désormais organisée au niveau cantonal et non plus par district. Les frais seront répartis paritairement entre le canton et les communes. Le PCSI aurait préféré que l’Etat prenne en charge la totalité des frais, mais les autres partis n’ont pas voulu cette solution. Un poste de commandant opérationnel à 50% sera créé pour le 1er janvier 2014. /clo
La Protection civile tient sa nouvelle loi
Sur le même sujet
- 05.06.2026 - 10:14 Le GéoPortail en montre-t-il trop ?
- 28.05.2026 - 10:37 Un pas de plus vers la numérisation des procédures judiciaires
- 20.05.2026 - 12:52 Le Jura n’est pas favorable à une hausse de la franchise minimale dans l’assurance maladie
- 04.05.2026 - 17:16 Marina Zuber quitte le Parlement jurassien
- 29.04.2026 - 16:52 L’accès aux bureaux de vote garanti pendant le slowUp








