Victor Giordano continue le combat

Victor Giordano

Victor Giordano tient mordicus à savoir comment s’est déroulée la nomination du chancelier de Porrentruy. Elu au Conseil de ville sous l’étiquette PCSI, il vient de déposer un nouveau recours, devant la Cour administrative du tribunal. Victor Giordano conteste la décision de la juge administrative, qui avait rejeté son premier recours.

Cette nomination a fait couler beaucoup d’encre à Porrentruy. La procédure est contestée par certains depuis la publication d'un article de presse relatant son déroulement et faisant état d’irrégularités. Victor Giordano souhaite l’annulation de cette nomination.

Pour motiver son nouveau recours, cet ancien journaliste avance plusieurs arguments: il souhaite que la justice interroge les trois conseillers municipaux de gauche et du centre-gauche, en qualité de témoins. Il demande des précisions sur la tenue du procès-verbal de cette séance du Conseil. Enfin, il s’interroge sur la légalité de cette nomination parce que la séance s’est terminée le 23 janvier (n.d.l.r. : après minuit) alors qu’elle avait été convoquée pour le 22.

Victor Giordano précise enfin que son recours n’est pas dirigé contre le chancelier, mais contre la procédure qui a amené à cette nomination. Dans les faits, François Valley occupe le poste de chancelier de Porrentruy depuis le 1er avril 2014. /clo


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus