Une nouvelle campagne de prévention routière dans le Jura

La police cantonale renforce sa présence sur les routes jurassiennes. Elle va déployer une ...
Une nouvelle campagne de prévention routière dans le Jura

 La police sera très présente sur les routes jurassiennes.

La police cantonale renforce sa présence sur les routes jurassiennes. Elle va déployer une importante campagne de prévention routière du 10 au 30 juin 2014, en collaboration avec les polices communales de Delémont et Porrentruy. Ce déploiement arrive après un début d’année marqué par plusieurs accidents graves.

Cette nouvelle campagne de grande ampleur a plusieurs objectifs. Le principal est de sensibiliser les automobilistes aux facteurs de risque dus à la vitesse, l’alcool et la conduite sous l’effet de stupéfiant ou de médicaments. L’accent sera aussi porté sur les priorités aux passages pour piétons et sur la vérification technique des véhicules.

En plus des contrôles effectués par la police, des gendarmes seront présents lors de manifestations publiques (portes ouvertes du tronçon A16 entre Bure et Porrentruy ou le SlowUp) pour entrer en dialogue avec la population.

A noter que le TCS sera également de passage dans le Jura pour sa nouvelle campagne « garde les yeux sur la route ». /comm + jeb


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus