Les piscines font grise mine

Piscine Delémont

Ce mois de juillet pluvieux n’a pas donné le sourire aux responsables des piscines de la région. Chacune enregistre une forte baisse du nombre d'entrées par rapport au même mois de 2013, qui avait été exceptionnel.

A Delémont, on observe une diminution d’environ 50% ! La piscine delémontaine a toutefois pu maintenir la température de l’eau à 22 degrés. Les nageurs « sportifs » n’ont donc pas boudé le bassin, d’autant plus que l’air n’a pas été froid.

A Porrentruy, on note une diminution des entrées d’environ 30% par rapport à juillet 2013. Mais dans le chef-lieu ajoulot aussi, on a pu compter sur un noyau de fidèles, qui a pu nager dans une eau à 21 degrés.

Même topo à Moutier, avec une baisse des entrées d’environ 30%. La piscine prévôtoise a enregistré douze jours à moins de cinquante francs de caisse et même quatre jours à… zéro franc !

Les responsables des piscines de la région tablent désormais sur un bon mois d'août pour rattraper le coup, faute de quoi la saison pourra être qualifiée de mauvaise. /rch


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus