Des bâtiments vides en plein cœur de Porrentruy. Le Conseil de ville devra se prononcer jeudi sur le traitement d’une dizaine de motions, postulats et questions écrites, dont celle du groupe PS-Les Verts. Le texte s’intitule « Quel avenir pour les anciens locaux de la Migros ? ». Le Conseil municipal assure dans sa réponse que la mairie participe aux discussions sur la réaffectation de cet édifice. Depuis l’aménagement fin février de la Migros à l’Esplanade Centre, le site est déserté. Le maire Pierre-Arnauld Fueg souligne que le lieu est « l’objet d’un nouveau développement. Il va s’insérer dans un contexte global ». L’affectation du territoire aux alentours va aussi être revue dans le cadre d’un plan d’aménagement spécial. Tout le quartier sera réhabilité avec par exemple l’accès à la rivière grâce à des marches. /nqu
L’avenir de l’ancienne Migros sur la table
Sur le même sujet
- 18.05.2026 - 17:45 Pour un renouveau du marché de Porrentruy
- 12.05.2026 - 18:13 Une opposition au règlement de police de Porrentruy
- 19.03.2026 - 23:28 Le Conseil municipal de Porrentruy désavoué sur les chiens
- 19.03.2026 - 10:55 Piscine de Porrentruy : la police cantonale n’a pas « validé » le règlement
- 17.03.2026 - 17:00 Piscine de Porrentruy : la légalité du nouveau règlement en question








