Le Parlement jurassien soutient les langues nationales

Ecole

Le Parlement jurassien imite les législatifs cantonaux de Fribourg, Vaud et Neuchâtel. Il a adopté mercredi à l’unanimité une résolution du député PS Gilles Pierre intitulée « Pour un apprentissage d’une deuxième langue nationale à l’école primaire ».

Le Parlement jurassien invite donc le Conseil fédéral à engager davantage de moyens dans la promotion de la connaissance et de la compréhension mutuelles entre cultures nationales, à promouvoir les échanges et à veiller, dans l’intérêt national, au bon apprentissage d’une deuxième langue nationale à l’école primaire.

Le législatif demande aussi à la CDIP de veiller à l’apprentissage d’une deuxième langue nationale à l’école primaire et de combler les lacunes dans l’apprentissage de cette deuxième langue nationale, tant dans la formation des enseignant-e-s qu’au niveau des manuels, tout en formulant des propositions à l’attention des cantons dans le but de résoudre le problème des différences entre individus dans l’apprentissage des langues. /rch


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus