« Le cirque qu’on se paie avec du fric chaud », c’est le titre du nouveau spectacle de la troupe de Saintimania. L’équipe, basée à Saint-Imier, va emmener le spectateur au cirque et dans l’univers glauque des « freak show » qui étaient très populaires aux États-Unis aux 19e et 20e siècles. Ces expositions mettaient en avant les nains, les géants ou encore des hermaphrodites. Les représentations auront lieu à la Salle de spectacles de Saint-Imier les 16, 17, 18, 22, 23 et 24 janvier 2015.
Saintimania la revue de l’Arc jurassien
Pour l'édition 2015, le spectacle se veut vraiment représentatif de l’Arc jurassien et n’aura plus une consonance axée sur la cité imérienne. Une réalité également dans la troupe puisque des membres viennent désormais de La Chaux-de-Fonds, Bienne ou encore des Franches-Montages.
Douze départs, huit arrivées et un nouveau duo aux commandes
Après le 20e anniversaire au mois de janvier, la troupe s’est renouvelée. Une douzaine de personnes a quitté la formation. Des castings ont été organisés et huit nouveaux membres sont venus renforcer la troupe que ce soit sur scène ou dans l’orchestre. Un nouveau duo est également aux commandes. Il est formé d’Anita Roulin, responsable artistique et de Thierry Grünig, président de la troupe. /seb