Deux hommes rattrapés par la police

Deux arrestations ont été effectuées dans le Jura. Deux hommes ont été interpellés dans le ...
Deux hommes rattrapés par la police

brigandage à Courgenay

Des arrestations ont été effectuées dans le Jura. Deux hommes ont été interpellés dans le cadre de deux cambriolages survenus cet automne. Il s'agit de Suisses qui avaient utilisé des armes pour se faire remettre de l’argent.

L’un des brigandages s’était produit à la Banque cantonale du Jura à Courgenay le 11 juillet. Un homme s’était présenté au guichet muni d’une arme à feu. Il avait ensuite pointé son pistolet en direction d’une cliente et s’était fait remettre de l’argent avant de prendre la fuite. L’homme, un Suisse âgé de 60 ans, été retrouvé par la police jurassienne lundi grâce à l’appel à témoin lancé après le braquage.

Un jour plus tôt, un autre homme, âgé lui d’une vingtaine d’années et domicilié dans la région de Delémont a aussi été arrêté. Il est soupçonné d’avoir perpétré un brigandage dans le magasin Denner de la capitale jurassienne le 14 novembre. A l’ouverture du supermarché, il avait menacé un employé avec une arme blanche et s’était fait remettre la caisse avant de quitter les lieux. Le malfrat s’est fait interpeller à Bâle. Il était déjà sous mandat d’arrêt et a été retrouvé grâce à des traces ADN. Il a reconnu les faits. /jsr + comm


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus