Les meilleurs seront aux Rangiers

Pratiquement tous les meilleurs spécialistes seront au départ les 18 et 19 août prochains. ...
Les meilleurs seront aux Rangiers

Le petit Susten, un des passages qu'il faudra maîtriser à la perfection pour battre le record du parcours Le petit Susten, un des passages qu'il faudra maîtriser à la perfection pour battre le record du parcours

« Un plateau qui fait envie à toutes les autres manches du championnat d’Europe ». C’est ainsi que Roland Piquerez, le directeur de course automobile Saint-Ursanne-Les Rangiers, résume les choses. Pratiquement tous les meilleurs spécialistes seront au départ les 18 et 19 août prochains. Ils sont 197 inscrits, dont 154 Suisses et 37 régionaux. Quelques-uns rêvent de battre le record d’une minute 45 secondes et 28 centièmes détenu par Simone Faggioli établi en 2009. Le Transalpin sera de la partie comme Marcel Steiner, Milos Benes (TCH) et Guy Demuth (LUX). Tous les quatre au volant d’une Osella FA 30. Huit F3000 et une Formule GP2 conduite par David Hauser.

Pour le côté people, on n’oubliera pas non plus la présence de l’acteur Ettore Bassi qui ne manquera pas d’attirer quelques spectatrices.

Au moins 3200 spectateurs

La sécurité a été renforcée sur le parcours de 5169 mètres avec la pose de 400 mètres de glissières supplémentaires. Les organisateurs cherchent encore des commissaires. Il en faut 130 au total.  

Les essais sont prévus le samedi 18 août, la course se jouera sur 3 manches le lendemain. Quant au budget, il est proche de 300'000 francs. 3'200 spectateurs sont nécessaires pour équilibrer les comptes. /rce


Actualisé le

Actualités suivantes