Les Rangiers misent sur la sécurité

La sauce commence à monter entre St-Ursanne et les Rangiers. La 71e édition de la mythique ...
Les Rangiers misent sur la sécurité

 L'Italien Simone Faggioli sera encore une fois le grand favori de St-Ursanne-Les Rangiers.

La sauce commence à monter entre St-Ursanne et les Rangiers. La 71e édition de la mythique course de côte automobile aura lieu le week-end des 16 et 17 août 2014. Les inscriptions ont bien fonctionné puisque 208 pilotes ont déjà annoncé leur participation à cette manche du championnat d’Europe, de Suisse et du Luxembourg.

Le budget a légèrement baissé, mais la sécurité a encore une fois été améliorée. « Dès le moment où j’ai repris la course des Rangiers, j’ai souhaité véritablement que cet aspect ne soit pas minimisé, bien au contraire », explique Jean-Claude Salomon, président d’organisation pour la première année. Dans les faits, une double glissière a été ajoutée devant le Garage, juste après le départ et la sécurité pour les spectateurs a été renforcée aux Grippons et à la tribune de l’arrivée. De plus, l’organisation des postes de commissaires a été revue et une triple glissière a été installée après le Maran.

Le record battu ?

Le record de la piste longue de 5'169 mètres pourrait bien être battu. L’Italien Simone Faggioli, double vainqueur des Rangiers, est en très grande forme. Il a déjà réalisé plusieurs nouvelles meilleures performances cette saison. Le temps de 1’43’’11 entre St-Ursanne et les Rangiers sera peut-être donc mis aux oubliettes. Le spectacle sera donc au rendez-vous avec notamment, au départ, 9 Formules 3'000, 39 pilotes régionaux, 7 femmes et une lutte qui s’annonce intense dans toutes les catégories. /jeb


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus