Ça bouge sur les pistes jurassiennes

Les clubs jurassiens de Ligue A de inline hockey ne chôment pas. Ils passent un hiver très ...
Ça bouge sur les pistes jurassiennes

La nouvelle piste du SHC Rossemaison permettra d'accueillir différents sports (photo : David Stemer) La nouvelle piste du SHC Rossemaison permettra d'accueillir différents sports (photo : David Stemer)

Les clubs jurassiens de Ligue A de inline hockey ne chôment pas. Ils passent un hiver très actif. Rossemaison, Courroux et Buix profitent de l’entre-saison pour effectuer ou planifier des travaux sur leurs installations. Les membres sont mis à contribution.

Une nouvelle halle à Rossemaison

Le chantier le plus important se déroule à Rossemaison. Le SHCR se mobilise autour de la construction de sa nouvelle halle. Le chantier a commencé en septembre 2014. La piste de inline hockey devrait être opérationnelle dès la fin du mois pour une inauguration prévue en avril. Ce nouveau bâtiment de 43 m sur 35 m devrait coûter plus de 2,5 millions de francs. Ce sera la première piste indoor du canton, la troisième de Suisse. « Les membres ont déjà effectué près de 1'900 heures de travaux », avance Pascal Turberg, le président du club vadais.

Du confort à Buix

Ça bouge aussi à Buix. Le club local apporte deux nouveautés à ses installations. Le SHCB a créé un bar pour ses sponsors et spectateurs et une nouvelle cuisine. Le président, Romain Nicoulin, entend apporter ainsi davantage de confort autour de la piste ajoulote, un confort qui a un coût situé entre 20'000 et 25'000 francs.

Deux projets à Courroux

Troisième club de Ligue A, les Courroux Wolfies n’ont pas encore mis le bleu de travail. Ils peaufinent deux importants projets. L’année devrait être marquée par l’installation d’une tribune amovible. Le but est de pouvoir y accueillir 300 personnes et de répondre à une nouvelle règle de sécurité. Cette construction devrait coûter entre 25'000 et 40'000 francs. Les Vadais veulent aussi créer un couvert de 100 m2 à côté de leur buvette. C’est la commune qui devrait prendre en charge ce projet. /msc+emu


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus