Steve Guerdat couronné au milieu des hockeyeurs

Le cavalier a été désigné sportif jurassien 2019 jeudi soir à Delémont alors que le titre féminin ...
Steve Guerdat couronné au milieu des hockeyeurs

Le cavalier a été désigné sportif jurassien 2019 jeudi soir à Delémont alors que le titre féminin est revenu à la volleyeuse Ségolène Girard. Le hockey sur glace a raflé trois distinctions

La photo de famille des Mérites sportifs jurassiens 2019 (photo : Stéphane Gerber/BIST). La photo de famille des Mérites sportifs jurassiens 2019 (photo : Stéphane Gerber/BIST).

Le hockey sur glace se taille la part du lion lors des Mérites sportifs jurassiens 2019. Trois des sept prix décernés jeudi soir à Delémont ont été remis à des athlètes et club issus de ce sport. Valentin Nussbaumer poursuit son règne dans la catégorie de l’espoir masculin. Le hockeyeur vadais a été couronné pour la 3e année consécutive, lui qui a été le seul Suisse repêché lors de la dernière draft de la NHL en juin. La Franc-Montagnarde Jade Surdez a été distinguée espoir féminin de l’année. 3e de la Coupe de Suisse, la hockeyeuse de 16 ans a obtenu l’an dernier sa sélection pour les Jeux olympiques de la Jeunesse. Le HC Ajoie a complété ce tir groupé du hockey sur glace en étant sacré équipe de l’année. Les « jaune et noir » obtiennent cette récompense pour leur qualification pour la finale de la Coupe de Suisse décrochée en décembre face à Bienne.

Valentin Nussbaumer, Ségolène Girard et Jade Surdez (photo : Stéphane Gerber/BIST). Valentin Nussbaumer, Ségolène Girard et Jade Surdez (photo : Stéphane Gerber/BIST).

Steve Guerdat et Ségolène Girard au sommet

Organisé par l’Office des sports en partenariat notamment avec RFJ, cette cérémonie a mis en valeur Steve Guerdat et Ségolène Girard. Le cavalier a reçu le titre de sportif jurassien 2019. Il s’agit de son 2e couronnement après 2015. Le numéro 1 mondial de saut d’obstacles a notamment remporté la finale de la Coupe du monde en avril à Göteborg. Ségolène Girard a été sacrée sportive jurassienne de l’année grâce au triplé réalisé l’an dernier avec le NUC. Avec le club neuchâtelois, la volleyeuse ajoulote a décroché le titre national de Ligue A, a fait main basse sur la Coupe de Suisse et a soulevé la Supercoupe de Suisse.

Ségolène Girard : « J’espère que ça va promouvoir le volleyball »

Le club de natation de Delémont a obtenu le prix du jury de cette édition 2019. Fort de 440 membres, il est le plus grand club du canton et est actif depuis 53 ans. Enfin, le Prix du Gouvernement de la République et Canton du Jura a été remis au comité d’organisation du Franches Equi Trail. Cette course d’orientation à cheval et jeux d’adresse a vécu sa 16e édition en octobre. Elle peut s’appuyer d’année en année sur 180 bénévoles. /msc

Lisianne Ribaut et Béat Wermelinger du CN Delémont (photo : Stéphane Gerber/BIST). Lisianne Ribaut et Béat Wermelinger du CN Delémont (photo : Stéphane Gerber/BIST).

Béat Wermelinger, président du CN Delémont : « C’est une récompense pour tout le travail effectué »

Florence Donzé, fondatrice du Franches Equi Trail : « C’est grâce à nos bénévoles que notre manifestation existe »

Le comité d'organisation du Franches Equi Trail (photo : Stéphane Gerber/BIST). Le comité d'organisation du Franches Equi Trail (photo : Stéphane Gerber/BIST).


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus