Les fidèles au rendez-vous du Tour du Val Terbi

Près de 100 coureurs se sont présentés samedi sur la ligne de départ de la 45e édition, remportée ...
Les fidèles au rendez-vous du Tour du Val Terbi

Près de 100 coureurs se sont présentés samedi sur la ligne de départ de la 45e édition, remportée par Jérémy Hunt et Morgane Crausaz

Jérémy Hunt s'est montré intraitable à Montsevelier (Photo: archives) Jérémy Hunt s'est montré intraitable à Montsevelier (Photo: archives)

Les habitués au podium ont repris leurs bonnes (vieilles) habitudes ce samedi à Montsevelier. Jérémy Hunt et Morgane Crausaz se sont adjugés la 45e édition du Tour du Val Terbi. L’Ajoulot a été le 1er à couper la ligne d’arrivée au terme d’un parcours long de 10,3km pour 250m de dénivelé positif. Son temps : 33’07’’. Ses deux poursuivants, le Neuchâtelois Jonathan Raya et l’Imérien Demian Schaedler, ont concédé respectivement 1’10’’ et 1’15’’. Chez les dames, c’est l’inévitable Morgane Crausaz qui s’est imposée avec un chrono de 39'18''. La Vadaise a repoussé la Delémontaine Zohra Ben Youssef à 3’27’’ et l’Ajoulote Maryline Vuillaume-Mergy de 3’46’’.

A noter qu’une centaine de coureurs ont pris le départ du grand parcours. Un départ qui a été donné par Blaise Schüll, 1er vainqueur de l'épreuve en 1976. Au total, plus de 220 sportifs ont pris part à la manifestation, qui comprenait également une catégorie handbike et des courses pour enfants. /ygo  

Morgane Crausaz n'a pas été inquiétée dans l'épreuve féminine. (Photo : archives). Morgane Crausaz n'a pas été inquiétée dans l'épreuve féminine. (Photo : archives).


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus