Elio Schneider et Carole Perrot remportent le Granitman

Le Chaux-de-Fonnier et la triathlète de Prêles se sont imposés à l'occasion de la deuxième ...
Elio Schneider et Carole Perrot remportent le Granitman

Le Chaux-de-Fonnier et la triathlète de Prêles se sont imposés à l'occasion de la deuxième manche des 3athlon Jurassik Series ce samedi à Asuel

Carole Perrot et Elio Schneider ont remporté le triathlon d'Asuel. Carole Perrot et Elio Schneider ont remporté le triathlon d'Asuel.

Elio Schneider et Carole Perrot à nouveau vainqueurs. Les deux athlètes se sont imposés lors du triathlon d’Asuel ce samedi après-midi.  Ils avaient déjà remporté la première manche des 3athlon Jurassik Series au Val-de-Ruz en juillet dernier. Le Chaux-de-Fonnier Elio Schneider a terminé les 500 mètres de natation, 22 kilomètres de cyclisme et 5,5 kilomètres de course à pied du Granitman en 1h02’54’’. Il a devancé l’athlète de Boveresse Bastien Jornod de 2’14’’ et le Chaux-de-Fonnier Ricardo Senos de 4’08’’.
C’est une première victoire à Asuel pour Elio Schneider qui avait terminé deuxième lors des deux dernières éditions : « Ça fait plaisir de gagner en scratch, j’ai déjà gagné quelques fois dans ma catégorie chez les juniors ».

Elio Schneider : « Ça fait plaisir de gagner en scratch »

Chez les dames, c’est Carole Perrot qui est montée sur la plus haute marche du podium. L’athlète de Prêles a remporté l'épreuve en 1h12’15’’. Luna Voyame de Bassecourt et Audrey Fasnacht de Porrentruy ont terminé respectivement 2e et 3e avec 7’46’’ et 8’48’’ de retard.

Carole Perrot a fait la différence sur le parcours à vélo : « J’ai fait beaucoup de différence en vélo, il y avait la bise en face presque tout le long et puis il fallait garder le mental ».

Carole Perrot : « Il fallait vraiment appuyer fort sur les pédales »

Au total, environ 150 participants ont pris le départ du triathlon ajoulot. /fwo


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus