Morgane Crausaz grande reine du BCJ Challenge

L’athlète de Pleigne a signé un sans-faute sur l’épreuve de course à pied pour remporter mercredi ...
Morgane Crausaz grande reine du BCJ Challenge

L’athlète de Pleigne a signé un sans-faute sur l’épreuve de course à pied pour remporter mercredi soir l’édition 2023. Côté masculin, Michaël Morand de Court est couronné avec un seul succès en quatre étapes

Le départ est à peine donné que Morgane Crausaz et Jérémy Hunt sont déjà à l'avant du peloton. Le départ est à peine donné que Morgane Crausaz et Jérémy Hunt sont déjà à l'avant du peloton.

Morgane Crausaz ne laisse que des miettes à ses adversaires sur le BCJ Challenge. Elle a régné sur la 7e édition pour signer une victoire des plus nettes. La sportive de Pleigne a dominé la 4e et dernière étape mercredi soir à Courgenay et remporte l’épreuve féminine de course à pied avec 16’53’’ d’avance sur Vanessa Aellig de Bassecourt et 19’53’’ sur Méline Lovis de Vicques. Morgane Crausaz a triomphé dans chacune des quatre manches pour signer le 7e temps scratch final. Mercredi soir, elle a avalé les 7,4 km et 151 m de dénivelé du tracé ajoulot en 29’55’’. Mégane Choffat de Cornol a pris le 2e rang à 3’05’’ et Vanessa Aellig a complété le podium à 3’17’’.

Morgane Crausaz, ici sur la Course des Franches 2022 (photo : Jonathan Vallat). Morgane Crausaz, ici sur la Course des Franches 2022 (photo : Jonathan Vallat).

L’étape pour Jérémy Hunt, le général pour Michaël Morand

Chez les hommes, Jérémy Hunt s’est offert un 3e succès mercredi soir. Mais l’athlète de Bure laisse la victoire finale à Michaël Morand. Le sportif de Court profite de l’absence de l’Ajoulot lors de la 3e étape pour empocher le général. Xavier Monin de Glovelier boucle ce millésime 2023 à la 2e place à 8’15’’ alors qu’Antonin Queloz prend la 3e position à 10’50’’. L’ultime tracé a été parcouru en 24’44’’ par Jérémy Hunt, soit 1’53’’ de mieux que Michaël Morand et 3’28’’ plus vite que Xavier Monin. 289 concurrents ont été classés mercredi, alors que 128 sportifs ont bouclé les quatre étapes. /msc

Michaël Morand (ici sur la Narcisses Run 2023) s'offre le général du BCJ Challenge avec un seul succès au compteur (photo : Georges Henz). Michaël Morand (ici sur la Narcisses Run 2023) s'offre le général du BCJ Challenge avec un seul succès au compteur (photo : Georges Henz).


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus