La Fête cantonale jurassienne de gymnastique s’est déroulée de vendredi à dimanche sur le complexe sportif de la commune ajoulote. Environ 1'300 personnes y ont participé. Reportage
La gymnastique a été célébrée en grande pompe à Courgenay. Le village ajoulot a accueilli ce week-end la Fête cantonale jurassienne de gymnastique. L’événement organisé par la FSG Courgenay a rassemblée environ 1'300 participants de vendredi à dimanche. Entre les épreuves de gym et danse, d'agrès, d’athlétisme ou encore les divers jeux et animations… petits et grands gymnastes s’en sont donné à cœur joie. Nicolas Meusy s’est rendu au complexe sportif de Courgenay inondé de soleil et de bonne humeur où compétition, plaisir et détente se sont savoureusement mélangés.
Reportage : La gymnastique jurassienne grande gagnante de la fête à Courgenay
Une galerie photos signée Georges Henz est à retrouver ici.
Un gros coup de projecteur
La Fête cantonale jurassienne de gymnastique est l'occasion de démontrer la diversité qui règne au sein de l'association cantonale jurassienne de gymnastique (ACJG). « C’est vraiment la plus belle vitrine de notre association », loue la présidente de l'ACJG. Pour Céline Pedreira, cet événement « qui a réuni pour la première fois toutes les catégories des gymnastes jurassiens permet de créer une cohésion de groupe et d’avoir du plaisir à partager ensemble cette belle discipline ». /nmy











