Audrey Gogniat à la découverte des Jeux européens

La tireuse jurassienne fait partie de la délégation suisse forte de 123 athlètes qui va défendre ...
Audrey Gogniat à la découverte des Jeux européens

La tireuse jurassienne fait partie de la délégation suisse forte de 123 athlètes qui va défendre les couleurs nationales dès demain en Pologne. Du haut de ses 20 ans, elle entend croquer à pleines dents dans cette nouvelle expérience et vise même une médaille

Audrey Gogniat prend la pose sur son site d'entraînement à Bienne avant de s'envoler pour la Pologne. Audrey Gogniat prend la pose sur son site d'entraînement à Bienne avant de s'envoler pour la Pologne.

« Je n’y ai pas cru, je me suis dit qu’on me faisait une blague. » Pourtant, il n’en est rien. Audrey Gogniat va bien participer aux Jeux européens cette semaine en Pologne, une première pour elle. La Jurassienne sera engagée samedi dans l’épreuve par équipes au tir à la carabine à 10 m. Cette sélection a généré « beaucoup d’émotions » chez la Franc-Montagnarde. « J’étais super heureuse et honorée », dit-elle à quelques jours de découvrir de l’intérieur ce qui s’apparente à des Jeux olympiques au format européen. « Je suis vraiment impressionnée par cette compétition », lance encore l’athlète de 20 ans. Elle sait qu’elle devra laisser ses émotions de côté pour performer du côté de Wroclaw. « Il faut vraiment prendre du recul et se dire que ça reste une cible à 10 m avec la même carabine et les mêmes personnes que sur d’autres compétitions », souffle encore la jeune Taignonne.

Audrey Gogniat : « Je ne pensais pas qu’on croyait autant en moi »

La concentration est totale pour Audrey Gogniat avant cette nouvelle expérience. La concentration est totale pour Audrey Gogniat avant cette nouvelle expérience.

Aux côtés d’une double médaillée olympique

Audrey Gogniat aborde ce rendez-vous avec l’envie de montrer ses qualités. Elle sera alignée aux côtés de Chiara Leone et Nina Christen. Nina Christen qui est double médaillée des Jeux olympiques de Tokyo en 2020. « Je la regarde avec des étoiles dans les yeux, avec beaucoup de respect. On se sent un peu petit à côté d’elle », admet la Jurassienne. Quant à savoir si la Franc-Montagnarde vise une médaille en Pologne, elle botte en touche. « Je n’ai pas envie de dire oui mais en même temps je n’ai pas envie de dire non », lâche-t-elle pour ne pas porter la poisse à son équipe… avant d’avouer que « clairement, oui, on a nos chances pour une médaille ». Réponse ce samedi avec peut-être encore davantage d’étoiles dans les yeux d’Audrey Gogniat. /msc


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus