Le championnat jurassien aux agrès se tient ce week-end à Delémont. Le GS du Val Terbi qui avait brillé l'an dernier vise le plaisir avant le résultat
Le grand rendez-vous des gymnastes de la région se tient ce week-end. Le championnat jurassien aux agrès aura lieu samedi et dimanche à La Blancherie à Delémont. La manifestation organisée par la Fémina-Sport Glovelier rassemblera plus de 220 gymnastes du canton et 200 invités. Le GS Courchapoix aura son mot à dire dans les différentes catégories. L’année passée, ses athlètes avaient ramené 14 médailles, dont 5 titres de champions jurassiens. L’entraîneure des grandes catégories du groupe sportif du Val Terbi Carole Oulevay explique ce qui fait le succès de son groupe : « Ce qui nous réussit bien, c’est de miser sur une continuité avec des bases solides » et « l’apport technique que j’ai pu leur insuffler grâce à mon expérience de juge dans les grandes catégories ». Elle ajoute un ingrédient : « Le plaisir, c’est la condition pour la performance et pas l’inverse ».
Carole Oulevay, entraîneure des grandes catégories du GS Courchapoix, explique le succès de ses gymnastes
La gymnastique jurassienne en forme
Malgré un vivier moins important que dans d’autres cantons suisses, le Jura fait figure de place forte de la gymnastique helvétique. « Je pense que la gymnastique jurassienne est très vivante et très intéressante », se réjouit Carole Oulevay. « On n’a pas beaucoup de gymnastes, mais la qualité est vraiment là », ajoute-t-elle. /fwo-mmi











