Le sponsoring, un défi pour les évènements comme la PoP’uP Run

Si les finances actuelles de l’évènement de course à pied prévôtois sont saines, il est toujours ...
Le sponsoring, un défi pour les évènements comme la PoP’uP Run

Si les finances actuelles de l’évènement de course à pied prévôtois sont saines, il est toujours plus difficile de trouver de l’argent pour mettre sur pied une manifestation, selon les organisateurs

Les coureurs les plus motivés pourront courir jusqu'à 50km ce week-end. (Photo : archives) Les coureurs les plus motivés pourront courir jusqu'à 50km ce week-end. (Photo : archives)

La PoP’uP Run revient pour une nouvelle édition. La manifestation de course à pied se déroule ce samedi dans les alentours de Moutier. Les athlètes s’élanceront sur un parcours de 10km, qu’ils pourront réaliser jusqu’à cinq fois. Le premier départ est fixé à 8h. Retrouvez le programme détaillé ici.

Hervé Solignac : « On trouve moins facilement l’argent pour financer l’évènement »

Si la situation financière est bien sous contrôle actuellement, les organisateurs se rendent compte qu’il est toujours plus difficile de trouver de l’argent face à une concurrence croissante. « Les sponsors généreux sont connus et tout le monde va chercher de l’argent chez eux. Et avec la prolifération des évènements, ils sont beaucoup sollicités », explique le président d’organisation Hervé Solignac qui remarque que les enveloppes « sont de moins en moins importantes ». Il y a donc un véritable défi à relever pour ces organisateurs d’évènements à but non-lucratif. En effet, « l’enjeu est de ne pas faire augmenter le prix des inscriptions », explique Hervé Solignac. Il a donc fallu procéder à des adaptations pour réduire les coûts, afin de ne pas plomber les finances. Par exemple, un changement de chronométreur a été opéré et il a fallu rationner les commandes. /lge


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