La 1re Fête cantonale jurassienne de lutte sourit à un Fribourgeois

Romain Collaud a remporté la compétition qui s’est tenue pour la première fois dans le Jura ...
La 1re Fête cantonale jurassienne de lutte sourit à un Fribourgeois

Romain Collaud a remporté la compétition qui s’est tenue pour la première fois dans le Jura. A Alle, les bras noueux régionaux n’ont pas boudé leur plaisir de combattre à domicile.

Romain Collaud (culotte claire) a remporté la passe finale contre Steven Moser samedi à Alle. (Photo : Georges Henz). Romain Collaud (culotte claire) a remporté la passe finale contre Steven Moser samedi à Alle. (Photo : Georges Henz).

Le Jura intègre pleinement la famille de la lutte suisse. La toute première fête cantonale jurassienne se déroule ce week-end à Alle. La catégorie des actifs a attiré samedi 96 lutteurs de toute la Romandie. Le vainqueur est Romain Collaud. Le Fribourgeois a dominé son compatriote Steven Moser lors de la passe finale.

L’association jurassienne de lutte organise l’événement. Elle a indiqué à RFJ la présence de 1'300 spectateurs sur l’ensemble de la journée de samedi. Devant ce large public, trois de ses membres se sont frottés à des adversaires redoutables dans la sciure ajoulote. Même s'ils ne sont pas repartis avec une couronne, ils ont profité de chaque instant, dans une ambiance chaleureuse. Une galerie photos est à retrouver ici.

Le Jura accueille la lutte suisse à bras ouverts :

Les lutteurs se sont expliqués sur quatre ronds de sciure à Alle. (Photo : Georges Henz). Les lutteurs se sont expliqués sur quatre ronds de sciure à Alle. (Photo : Georges Henz).

« On est très contents et on représente aussi un canton », sourit le lutteur de Porrentruy Quentin Cerf, 23e du classement chez les actifs. Les bras noueux régionaux ont bénéficié d’une mise en lumière. « Il y a du monde et ça attire du monde. J’espère que ça motivera des gens à venir lutter dans notre club », souligne le combattant du Noirmont Nicolas Docourt, lui aussi 23e du classement final. Le meilleur jurassien a pris le 13e rang. Clemens Krebs, habitant de St-Brais et originaire du canton de Bâle-Campagne, a savouré ce moment : « La lutte est une grande famille et ça s’est vu aujourd’hui. »

La Fête cantonale jurassienne de lutte se poursuit ce dimanche à Alle avec les jeunes lutteurs qui combattront sous les yeux d’un invité de marque : Christian Stucki, roi de la lutte suisse en 2019. /nmy

Romain Collaud, porté en triomphe après sa victoire. (Photo : Georges Henz). Romain Collaud, porté en triomphe après sa victoire. (Photo : Georges Henz).


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus