Les favoris au rendez-vous des 3athlon Jurassik Series

Le Neuchâtelois Bastien Jornod et la Bernoise Carole Perrot ont remporté la 1re manche du championnat ...
Les favoris au rendez-vous des 3athlon Jurassik Series

Le Neuchâtelois Bastien Jornod et la Bernoise Carole Perrot ont remporté la 1re manche du championnat jurassien de triathlon à la Neuveville dimanche.

Le tenant du titre Bastien Jornod a remporté le Triathlon de La Neuveville (photo archives : Georges Henz). Le tenant du titre Bastien Jornod a remporté le Triathlon de La Neuveville (photo archives : Georges Henz).

Les tenants du titre répondent présents au triathlon de La Neuveville. Bastien Jornod a remporté dimanche la 1re manche des 3athlon Jurassik Series composée de 400 m de natation, 16,4 km de VTT et 8 km de course à pied en 1h13’20’’. L’habitant du Val de Travers et vainqueur du classement général la saison dernière a devancé le Bernois Yannis Jeannerat de 1’39’’ et Nathan Gigon de Fontenais de 1’47’’. « Je suis vraiment content de gagner ce triathlon de l’Arc jurassien. Courir à la maison c’est vraiment top », se réjouit Bastien Jornod.

Bastien Jornod : « C’est une grosse joie. »

Chez les dames, Carole Perrot s’est imposée en 1h24’12’’. L’habitante de Prêles a terminé 8’43’’ devant Lyne Dubois de La Chaux-de-Fonds, la gagnante de la dernière édition du championnat jurassien de triathlon. La Bruntrutaine Sarah Schaffter complète le podium à 9’04’’ de la Bernoise. « Le lac paraissait plat, mais au retour il y avait des courants non attendus. On a l’habitude de gérer ce genre de phénomènes, mais c’est quand même surprenant », analyse Carole Perrot. 

Le triathlon de La Neuveville a accueilli quelques 178 participants, toutes catégories confondues. /cra-vco

Carole Perrot : « Le lac m’a surpris. »


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus