La météo ne les a pas empêchés de gravir une montagne. Demian Schaedler et Lisa Schnubell ont gagné la course à pied Moutier-Graitery samedi matin, malgré la pluie, le vent et le froid. L’Imérien a été le plus rapide lors de l’épreuve des Puissants en signant un chrono de 56’14’’ pour avaler les 10 km du parcours avec 1'000 m d’ascension. Il a devancé le Courtisan Tobias Buchser de 1’39’’ et le Fribourgeois Térence Risse de 1’53’’. « Je voulais revenir, car l’organisation est superbe et cette course me plaît beaucoup. C’était aussi une préparation pour ma course de la semaine prochaine, car je participe au Marathon du Mont-Blanc avec 42 km pour 2'600 m de dénivelé et c’est important de se donner le rythme », confie Demian Schaedler qui faisait son retour en Prévôté après sa victoire en 2021.
Demian Schaedler : Nous avons l’habitude de courir dans ces conditions cette année »
Côté féminin, la Zurichoise Lisa Schnubell l’a emporté en 1h07’36’’. Les Vadaises Méline Lovis à 1’32’’ et Luna Voyame à 5’41’’ complètent le podium. « Je suis satisfaite de cette 2e place, je ne cherchais pas plus. J’étais en tête jusqu’au 9e km, mais elle m’a dépassé très tranquillement et je n’ai pas pu l’accrocher », explique la meilleure régionale Méline Lovis.
Méline Lovis : « Je me suis mise dans le rouge »
Cette 4e édition de Moutier-Graitery a rassemblé plus de 230 participants sur les deux principales courses. Tous les résultats ici. /emu