Tefera Mekonen et Morgane Crausaz s’offrent Villeret-Chasseral-Villeret

La 24e édition de la traditionnelle course pédestre a été remportée samedi par l’Éthiopien ...
Tefera Mekonen et Morgane Crausaz s’offrent Villeret-Chasseral-Villeret

La 24e édition de la traditionnelle course pédestre a été remportée samedi par l’Éthiopien de Nidau et la Jurassienne de Courfaivre. Tefera Mekonen a avalé les 25,6 kilomètres de l’épreuve en moins de deux heures pour s’imposer une troisième fois de suite.

Morgane Crausaz l'a emporté samedi lors de le traditionnelle course Villeret-Chasseral-Villeret. (photo d'archives : Jonathan Vallat). Morgane Crausaz l'a emporté samedi lors de le traditionnelle course Villeret-Chasseral-Villeret. (photo d'archives : Jonathan Vallat).

La 24e course Villeret-Chasseral-Villeret a couronné ses deux champions. Tefera Mekonen et Morgane Crausaz ont remporté cette « classique » samedi matin. L’Éthiopien a bouclé les 25,6 kilomètres du parcours et ses 1'000 mètres de dénivelé en 1h52’57’’. Déjà vainqueur en 2022 et en 2023, l’habitant de Nidau conserve ainsi son titre.


Une Jurassienne au top

Côté féminin, c’est Morgane Crausaz qui a pu lever les bras après 2h11’46’’ d’effort. Après avoir déjà remporté le BCJ Challenge ce printemps, la Vadaise confirme de la plus belle des manières sa forme actuelle.

A noter que, pour la première fois, cette course Villeret-Chasseral-Villeret constitue la première des trois étapes composant le nouveau Grand Chasseral Trail Series. La deuxième manche de ce nouveau rendez-vous se tiendra le 28 septembre lors des Trails du Jura bernois. /gjo


Actualisé le

 

Actualités suivantes