Les régionaux ont fait le plein de titres nationaux de canicross et de bikejöring. Les cinq membres de l’équipe « Blackpearl » menée par Séverine Boillat ont été couronnés champions de Suisse ce week-end au Mont-de-Coeuve, où s’est tenue la 5e et dernière épreuve de la saison. Selon un communiqué transmis ce mardi, la Franc-Montagnarde et son chien Tytan ont été titrés en bikejöring dans la catégorie dame vétéran. La famille Péchin, de Bonfol, a réussi un triplé. Le papa Christopher, accompagné de Spike, est champion de Suisse de canicross chez les hommes vétérans. Ses enfants, Laura (12 ans) avec Pearl et Lenzo (9 ans) avec Pumba ont remporté le titre dans les catégories cadette et enfant garçon. Et enfin, l’habitante de Lovresse Léane Wyssen, tirée par Démon, est championne nationale dame de bikejöring.
Toute l’équipe a désormais les yeux rivés sur le Championnat du monde. Elle sera en Italie, à Bardonecchia, du 15 au 20 octobre pour défendre les couleurs de la Suisse.
D'autres Jurassiens médaillés
A l'occasion de cette dernière épreuve du Championnat de Suisse, trois autres Jurassiens ont récolté des médailles. Ils font partie de l'équipe de Thierry Charmillot. Le Prévôtois a d'ailleurs terminé vice-champion national en catégorie trottinette deux chiens avec ses compagnons Bernal et Lilac. De leur côté, Véronica Jolidon de Glovelier, avec Toty, a pris le 3e rang de la course de canicross chez les dames vétérans alors que Florian Werle de Courtételle a terminé à la 3e place de l'épreuve de canicross en catégorie homme vétéran. /comm-nmy