Une troupe régionale de canicross défend les couleurs de la Suisse

L’équipe emmenée par Séverine Boillat fait partie de la délégation helvétique en action ce ...
Une troupe régionale de canicross défend les couleurs de la Suisse

L’équipe emmenée par Séverine Boillat fait partie de la délégation helvétique en action ce week-end aux Championnats du monde de canicross en Italie.

L'équipe de Séverine Boillat (au centre) part mardi pour l'Italie. (Photo : Séverine Boillat). L'équipe de Séverine Boillat (au centre) part mardi pour l'Italie. (Photo : Séverine Boillat).

Des Jurassiens et leurs chiens face aux meilleurs de la planète. Séverine Boillat et les quatre membres de son équipe de canicross participent ce week-end en Italie aux Championnats du monde de la discipline. La formation dirigée par la Franc-Montagnarde fait partie de la délégation helvétique qui compte une quarantaine de représentants. La compétition se tient à Bardonecchia, dans le Piémont, et accueille quelque 900 concurrents du monde entier. « Le niveau mondial est vraiment super élevé », prévient Séverine Boillat. La troupe jurassienne, qui reste sur des résultats probants en championnat de Suisse, a prévu de rejoindre la station italienne ce mardi. Un parcours exigeant l’attend. « On a eu la chance de faire une course là-bas en avril. On sait que ce sera très physique parce qu’on monte sur une piste de ski alpin et on redescend une piste de vélo de descente avec les chiens », précise la capitaine de l’équipe régionale « Blackpearl ».

Séverine Boillat : « Une grande fierté de pouvoir représenter les couleurs de la Suisse. »

Cette année, Séverine Boillat a le plaisir de se rendre aux Mondiaux avec l’ensemble de son groupe composé de la famille Péchin (Christopher le papa, Laura et Lenzo les enfants) et de Léane Wyssen. « C’était aussi une motivation de rendre hommage à notre chien Simba qu’on a perdu au mois de décembre. On a vraiment envie de briller et de se battre tous ensemble », relève-t-elle. Entre samedi et dimanche, les membres de l’équipe de la Franc-Montagnarde seront en lice dans les compétitions de canicross, de bikejöring (à VTT) et de scooter (à trottinette).

D’autres régionaux garnissent encore les rangs de l’équipe de Suisse. Thierry Charmillot, Alexandre Fay, Barbara Riebli, José Tena, Fanny Gubelmann et Loan Steiner participeront également aux Championnats du monde de canicross. /nmy


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus