Flavie Beuchat veut faire briller la région à Kirchberg. La Prévôtoise de 19 ans participera ce week-end aux Championnats de Suisse de gymnastique aux agrès. Elle fait même figure de grande prétendante à la victoire finale du concours général dans la catégorie reine. Son objectif à elle est clair : terminer sur le podium. Elle avoue même ne pas vouloir arrêter les agrès tant qu’elle n’aura pas décroché ce titre, le seul qu’elle n’a pas encore.
Flavie Beuchat : « Je n’arrêterai pas avant d’avoir atteint cet objectif. »
Pour obtenir ce titre, il ne manque pas grand-chose à l’athlète de la Fémina-Sport Glovelier. « L’année passée comme les années précédentes, j’ai toujours eu des lacunes au niveau du sol, alors que le reste de la saison, ça se passe toujours bien. J’ai surtout un enchainement qui ne plait pas au niveau suisse, alors que dans les petits concours, ça se passe très bien. Je ne l’ai pas changé, mais je l’ai travaillé toute la saison », raconte Flavie Beuchat.
Reportage à l’entrainement avec Flavie Beuchat :
Flavie Beuchat ne ménage pas ses efforts pour atteindre ses objectifs. Elle s’entraine le jeudi et le samedi à Glovelier et le reste de la semaine, elle le fait du côté de Fribourg, là où elle réalise ses études. En revanche, elle sent une grande différence entre les deux équipes. « Ici, on est bien carré. On fait des entrainements longs avec de la condition physique. On s’en plaint souvent, mais quand on voit ailleurs, comme à Fribourg ou c’est plus du loisir, on se rend compte que c’est quand même bien ce qui est fait dans le Jura. C’est surtout important car chaque mouvement doit être parfait et ça demande une grande condition physique », raconte la Prévôtoise. Flavie Beuchat a donc tout fait pour se mettre dans les meilleures conditions pour être prête samedi à en découdre. /lge