La Prévôtoise s’est classée 2e du concours général en catégorie C7 samedi aux championnats de Suisse de gymnastique aux agrès à Kirchberg, avant de remporter l'or à la barre fixe et au saut dimanche.
Le week-end a été fructueux pour Flavie Beuchat. Comme l’année passée, la Prévôtoise de 19 ans a été sacrée vice-championne de Suisse du concours général aux championnats de Suisse de gymnastique aux agrès dans la catégorie reine C7 samedi à Kirchberg. Elle a cumulé un total de 38,450 points. Et comme il y a 12 mois, la sociétaire de la Fémina-Sport Glovelier a été devancée par la Zurichoise Norina Imhoof qui l’a emporté avec 0,025 points de plus. La compétition a été très serrée. Flavie Beuchat a obtenu de meilleures notes à la barre fixe et au saut, mais de moins bonnes au sol et aux anneaux. « C’est satisfaisant et c’est top, mais c’est vrai que rater la première place à si peu pour la deuxième année de suite, ça reste en travers de la gorge, même si c’est un superbe résultat », confie Flavie Beuchat.
Flavie Beuchat : « Avec deux belles réceptions au saut, l’or était décroché. »
Dimanche, la gymnaste de Moutier a remporté deux médailles d'or. Elle a fini 1re des finales de la barre fixe et du saut dans le canton de Berne. Elle conserve ses titres enlevés l'année passée grâce à des notes de 9,650 et 9,675. Retrouvez tous les résultats ici. /emu