Trois médailles pour Flavie Beuchat

La Prévôtoise s’est classée 2e du concours général en catégorie C7 samedi aux championnats ...
Trois médailles pour Flavie Beuchat

La Prévôtoise s’est classée 2e du concours général en catégorie C7 samedi aux championnats de Suisse de gymnastique aux agrès à Kirchberg, avant de remporter l'or à la barre fixe et au saut dimanche.

Flavie Beuchat (à g.) est montée sur la deuxième marche du podium des championnats de Suisse samedi à Kirchberg. (Photo: Liza Crétin-Schumacher) Flavie Beuchat (à g.) est montée sur la deuxième marche du podium des championnats de Suisse samedi à Kirchberg. (Photo: Liza Crétin-Schumacher)

Le week-end a été fructueux pour Flavie Beuchat. Comme l’année passée, la Prévôtoise de 19 ans a été sacrée vice-championne de Suisse du concours général aux championnats de Suisse de gymnastique aux agrès dans la catégorie reine C7 samedi à Kirchberg. Elle a cumulé un total de 38,450 points. Et comme il y a 12 mois, la sociétaire de la Fémina-Sport Glovelier a été devancée par la Zurichoise Norina Imhoof qui l’a emporté avec 0,025 points de plus. La compétition a été très serrée. Flavie Beuchat a obtenu de meilleures notes à la barre fixe et au saut, mais de moins bonnes au sol et aux anneaux. « C’est satisfaisant et c’est top, mais c’est vrai que rater la première place à si peu pour la deuxième année de suite, ça reste en travers de la gorge, même si c’est un superbe résultat », confie Flavie Beuchat. 

Flavie Beuchat : « Avec deux belles réceptions au saut, l’or était décroché. »

Dimanche, la gymnaste de Moutier a remporté deux médailles d'or. Elle a fini 1re des finales de la barre fixe et du saut dans le canton de Berne. Elle conserve ses titres enlevés l'année passée grâce à des notes de 9,650 et 9,675. Retrouvez tous les résultats ici. /emu


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus