La FSG Courroux-Courcelon à Gymotion

Il s’agit de la première société jurassienne à être sélectionnée à ce show gymnique prestigieux ...
La FSG Courroux-Courcelon à Gymotion

Il s’agit de la première société jurassienne à être sélectionnée à ce show gymnique prestigieux qui se déroule ce samedi à Lausanne. Les monitrices Marion et Doris Bürki étaient dans « La Matinale » de ce mercredi pour en parler.

Marion et Doris Bürki étaient invitées dans « La Matinale » ce mercredi. Marion et Doris Bürki étaient invitées dans « La Matinale » ce mercredi.

Une société jurassienne participera au plus grand show gymnique du pays organisé par la fédération suisse. La FSG Courroux-Courcelon prendra part à Gymotion à Lausanne ce samedi. Ce sont 27 gymnastes en Gym & Danse âgées de 9 à 25 ans qui se produiront toutes ensemble durant une production de 3’20’’, entrainées par les monitrices Marion et Doris Bürki.

Pour participer à un tel évènement, il a fallu envoyer un dossier. Le projet a ensuite été retenu parmi la quarantaine qui ont été présentés. « C’est un très grand honneur, parce qu’on ne pensait jamais être prises. Il y a des gymnastes qui ont un niveau grandiose », sourit Marion Bürki. Toutefois, il a fallu se préparer rapidement, car la réponse est tombée fin mars. « On a essayé de ne pas trop charger le calendrier des gymnastes, mais on a dû ajouter quelques entrainements quand même. Avec l’investissement de chacune, car tout le monde a bien joué le jeu, on a réussi à aboutir au projet », explique-t-elle encore. Un gros investissement pour mettre en place une prestation bien précise. « Il y aura une partie avec des ballons, une avec des rubans et une autre sans engin à main et surtout une partie surprise. C’est tout en originalité », raconte Doris Bürki. Si la pression sera quand même sur les épaules de ces jeunes gymnastes, ce qui est important, « c’est de garder un bon souvenir de cette belle expérience », souligne encore la maman de Marion. /lge

Toutes ces athlètes seront de la partie ce samedi. (Photo : Cristel Barthe). Toutes ces athlètes seront de la partie ce samedi. (Photo : Cristel Barthe).


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus