Le Super Bowl se vit aussi dans la région

Passionné par ce sport, Kevin Nobel se réjouit de regarder la finale du championnat de football ...
Le Super Bowl se vit aussi dans la région

Passionné par ce sport, Kevin Nobel se réjouit de regarder la finale du championnat de football américain entre les Kansas City Chiefs et les Philadelphia Eagles la nuit prochaine.

Kevin Nobel suivra le Super Bowl devant sa télévision la nuit prochaine. Kevin Nobel suivra le Super Bowl devant sa télévision la nuit prochaine.

C’est l'évènement le plus important du calendrier sportif aux États-Unis. Le Super Bowl se tient la nuit prochaine, de dimanche à lundi, à La Nouvelle-Orléans. La finale du championnat de football américain mettra aux prises les Kansas City Chiefs, qui visent un historique troisième sacre consécutif, aux Philadelphia Eagles. Le coup d’envoi sera donné à 00h30, heure suisse. Citoyen de Châtillon, Kevin Nobel est mordu de ce sport depuis 4 ans. A 18 ans, il évolue avec l’équipe de football américain seelandaise des Bienna Jets en ligue nationale B, ainsi qu’avec l’équipe de Suisse des moins de 19 ans. Il a même décliné le contrat que lui proposait l’équipe de Suisse élite qui évolue en ligue européenne pour se consacrer à son apprentissage de mécatronicien automobile. « Ce qui me plait, c’est que c’est un sport qui est ouvert à tous, peu importe la corpulence, ça laisse une place pour tout le monde. C’est un sport qui est extrêmement stratégique, ce n’est jamais perdu, un match peut très vite tourner, c’est cela qui est très intéressant. Les règles sont assez compliquées, il m’a bien fallu quatre ou cinq matches pour comprendre les bases », explique Kevin Nobel.

Kevin Nobel : « C’est un objectif de voir une fois un match de NFL. »

Le Super Bowl, c’est donc la nuit de l’année pour Kevin Nobel, qui a l’habitude de mettre le réveil pour suivre son équipe favorite de NFL des New York Jets tout au long de la saison régulière. Il le suit à la maison avec sa famille. « Cela représente cinq à six mois de suivi de matches, c’est un évènement qu’on attend chaque année. Ma famille participe aussi. Ma maman prépare un festin américain typique avec des hamburgers et des hot-dogs et ce genre de choses », se réjouit Kevin Nobel, qui devra quand même se rendre à l’école lundi matin.

Le traditionnel show de la mi-temps de ce 59e Super Bowl qui opposera les Kansas City Chiefs aux Philadelphia Eagles sera assuré par le rappeur Kendrick Lamar. Un président américain en fonction y assistera pour la première fois, avec la présence annoncée en tribunes de Donald Trump. /emu


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus