Les nouveaux visages du BC Boncourt

Grégory Franc et Florence Calasan seront deux forces vives du nouveau comité du club jurassien ...
Les nouveaux visages du BC Boncourt

Grégory Franc et Florence Calasan seront deux forces vives du nouveau comité du club jurassien de Swiss Basketball League. RFJ les a reçus dans La Matinale pour faire les présentations et aborder les dossiers prioritaires

Florence Calasan et Grégory Franc, nouvelle responsable des finances et nouveau président du BC Boncourt, étaient invités de La Matinale. Florence Calasan et Grégory Franc, nouvelle responsable des finances et nouveau président du BC Boncourt, étaient invités de La Matinale.

De nouveaux visages et une nouvelle ère qui s’ouvre pour le BC Boncourt. Un comité tout neuf prendra officiellement les rênes du club de Swiss Basketball League ce dimanche. RFJ a reçu Grégory Franc, futur président du club, et Florence Calasan qui prendra la responsabilité des finances. Ils succèdent notamment à Paul Vallat et Stéphane Brugnerotto.


L'heure des présentations

Grégory Franc, 38 ans, est enseignant et conseiller communal à Courtedoux. Il a grandi à Boncourt et joué en 2e ligue à JuraBasket. Sa carrière sportive a été plus majoritairement marquée par le football et l’athlétisme.

Florence Calasan, Boncourtoise, travaille à Porrentruy et a fait partie des pom-pom girls du BCB pendant près de 15 ans. Le dossier « finances », dont elle aura la charge, sera l’une des priorités du nouveau comité. Ce dernier souhaite maintenir le budget du club au niveau actuel, autour de 750'000.-. Il devra éponger une dette de quelques dizaines de milliers de francs.

Le nouveau comité est notamment complété par Clément Boesch au poste de directeur sportif et Joël Berret à la vice-présidence.  

Présentation et finances

Un projet pour un nouveau Chaudron

Au niveau de l’effectif, le nouveau comité souhaite composer avec des Jurassiens sur la parquet et pérenniser l’effectif actuel. Il tentera également de faire revenir des joueurs qui ont marqué le club.

Le BC Boncourt devra aussi plancher sur un projet de nouvelle salle. Le Chaudron n’est pas aux normes et bénéficie d’une dérogation de Swiss Basketball depuis plusieurs années. Des chiffres devraient être articulés d'ici le printemps prochain et le projet, mené par la commune de Boncourt, pourra alors aller de l'avant.

Grégory Franc :  « Pérenniser l'effectif existant et faire revenir d'anciens joueurs qui ont marqué le club »

Le BCB retrouvera le championnat ce samedi face à Swiss Central. Un match à vivre en direct de Lucerne dès 17h45 sur RFJ. /mmi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus