Le club ajoulot de basketball fait face à de graves problèmes financiers, selon son président. La situation est « urgente », a affirmé sur RFJ Grégory Franc. Entretien
Le BC Boncourt fait face à de graves problèmes de liquidités, selon son président. Le club de basketball ajoulot a changé d’équipe dirigeante au début du mois et, depuis, les mauvaises surprises s’accumulent. Des factures ouvertes, pour un montant total de plusieurs dizaines de milliers de francs, ont été mises au jour, a expliqué Grégory Franc à RFJ.
La situation est « grave et urgente », a affirmé le président du BCB. Il n’y a pas d’avenir financier aujourd’hui pour le club, selon lui. « On découvre certaines factures avec des montants plus élevés que ce que l’on pensait », a-t-il précisé. Le club présentait déjà une dette de plusieurs dizaines de milliers de francs.
Le coronavirus s'en mêle
La pandémie de coronavirus et l’arrêt brutal de la saison de Swiss Basketball League engendrent également de lourdes pertes financières pour le club. « On avait beaucoup d’espoir sur les rentrées sportives et on pensait capitaliser sur le demi-finale de Coupe de Suisse, sur les derniers matches du 3e tour et sur les play-off », explique Grégory Franc. Ces événements devaient représenter entre 120'000 et 150'000 francs de rentrées financières pour le club et ses équipes jeunesses, loisirs et élite.
« Je lance un appel à la Confédération, au canton du Jura, à nos débiteurs et aux dons », a conclu le président du club jurassien. /mmi