Le BC Boncourt vise le top 6

Le club de basketball ajoulot a repris le chemin des terrains, sous les ordres de Vladimir ...
Le BC Boncourt vise le top 6

Le club de basketball ajoulot a repris le chemin des terrains, sous les ordres de Vladimir Ruzicic, ce lundi. Tour d’horizon du nouvel effectif et des ambitions avec le directeur sportif Clément Boesch

Clément Boesch, directeur sportif du BCB, était l'invité de La Matinale mardi matin sur RFJ. Clément Boesch, directeur sportif du BCB, était l'invité de La Matinale mardi matin sur RFJ.

Le BC Boncourt retrouve son entraîneur et lance officiellement sa saison. Le club ajoulot de Swiss Basketball League a repris l’entraînement sous les ordres de Vladimir Ruzicic ce lundi. Il a retrouvé ses joueurs plus de dix jours après son retour de Serbie. L’entraîneur a dû purger une quarantaine obligatoire en raison du coronavirus. Les onze joueurs sous contrat, y compris les nouveaux étrangers du BCB, l’Américain Devin Cooper et le Serbe Milos Jankovic, avaient entamé leur préparation le 17 août déjà.


Effectif pratiquement bouclé

L’effectif du BCB est pratiquement complet. « On travaille fortement » à l’engagement d’un douzième et dernier joueur, explique Clément Boesch, directeur sportif du BCB qui achève sa première campagne de recrutement à la tête de la Red Team. 

Entretien avec Clément Boesch, directeur sportif du BC Boncourt, invité de La Matinale sur RFJ

Jeunesse et continuité

Parmi les arrivées il y a notamment un trio de jeunes joueurs suisses : Petar Kozic, 18 ans et frère du Boncourtois Juraj Kozic, Justin Solioz 20 ans et Julien Wälti 21 ans. Le BCB mise sur la jeunesse, « comme chaque saison », précise Clément Boesch.

Juraj Kozic, Eric Fongué, Alexis Herrmann, Marc Seylan et Amir Savon restent Boncourtois. Nemanja Calasan fait lui son retour au club qui conserve près de la moitié de son effectif. « C’est une volonté, pour les fan, pour des questions d’identité, et pour des raisons sportives. Il est important de s’appuyer sur le vécu de la saison précédente », précise Clément Boesch.


Début du championnat en octobre

Le club ajoulot vise un top 6 en championnat. Il jouera son premier match amical ce vendredi soir à 20h à Neuchâtel. Le championnat de Swiss Basketball League commencera quant à lui le week-end du 10 octobre. Swiss Basketball l’a confirmé à RFJ. Seul le nombre d’équipe est encore incertain. Vevey-Riviera a fait recours de sa non-qualification pour le prochain championnat auprès du Tribunal arbitral du sport. Incertitude aussi autour du BBC Monthey-Chablais qui attend l’aide à fonds perdus de la Confédération. /mmi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus