« Il faut devenir créatif pour garder la forme »

Le BC Boncourt vit sa deuxième quarantaine en moins d’un mois. Il faut entretenir le moral ...
« Il faut devenir créatif pour garder la forme »

Le BC Boncourt vit sa deuxième quarantaine en moins d’un mois. Il faut entretenir le moral et le physique des joueurs de Swiss Basketball League loin des terrains. Entretien avec l’ailier Eric Fongué

L'ailier du BC Boncourt Eric Fongué prend son mal en patience alors qu'il vit une deuxième quarantaine avec son club (photo : archives, Georges Henz). L'ailier du BC Boncourt Eric Fongué prend son mal en patience alors qu'il vit une deuxième quarantaine avec son club (photo : archives, Georges Henz).

Seuls et loin des terrains : les joueurs du BC Boncourt vivent leur deuxième quarantaine en moins d’un mois. Les Ajoulots de Swiss Basketball League sont à l’arrêt jusqu’à samedi prochain inclus. Une situation difficile à vivre autant moralement que physiquement. « D’un côté j’étais choqué, je ne pouvais pas y croire. En même temps j’essaie de rester positif », réagit l’ailier de la Red Team Eric Fongué. Il s’est créé une routine : yoga, lecture et renforcement musculaire rythment ses journées, seul dans son appartement. 

Entretien avec Eric Fongué

Eric Fongué s'entraîne dans les escaliers de son immeuble, une veste lestée de poids sur les épaules (photo : Eric Fongué). Eric Fongué s'entraîne dans les escaliers de son immeuble, une veste lestée de poids sur les épaules (photo : Eric Fongué).

L’équipe de Suisse passe sous le nez de Kozic

L’Ajoulot Juraj Kozic, testé positif au coronavirus et à l'origine de la quarantaine du BCB, était pressenti pour s’envoler en Finlande avec l’équipe de Suisse dans le cadre des qualifications à l’Eurobasket 2022. Il ne figure pas dans la sélection finale de 12 joueurs annoncée ce lundi par Swiss Basketball et ne fera donc pas le déplacement avec l’équipe nationale qui affrontera la Serbie ce samedi et la Géorgie lundi prochain. /mmi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus